La Métropole a en charge, depuis 2017, l'entretien, la maintenance et l'aménagement des routes, qui étaient avant communales ou départementales.
Rennes Métropole a organisé, un service d'intervention sur voirie au plus près des habitants, avec plusieurs plateformes sur le territoire.
Ne sont pas concernés :
Le guichet numérique sert à signaler les dysfonctionnements du quotidien, sur et sous la chaussée : un trou dans la chaussée un éclairage défectueux un engorgement d'égouts un problème d'assainissement
Si vous habitez Rennes Métropole, vous pouvez signaler un incident avec le formulaire en ligne [5]. Ce formulaire vous garantit une traçabilité de votre demande. Un numéro de ticket vous est fourni lors du signalement qui sera transmis au service métropolitain adéquat.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec internet, vous pouvez appeler directement la plateforme d'intervention concernée.
Attention, le service n'est pas accessible 24/24 et 7/7 et ne pourra pas garantir la traçabilité et le suivi des demandes pour les sollicitations directes par téléphone. Retrouvez les numéros de téléphones et horaires sur : https://metropole.rennes.fr/signaler-une-anomalie-dans-une-rue-de-la-metropole [6]