PROJECTION-DÉBAT : WE THE POWER AU CINEMA LE FOYER

Le 13 octobre à 20 h 45 au cinéma d’Acigné, projection du film "We the Power" et débat sur le thème : pour que les énergies renouvelables citoyennes électrisent le territoire.Ce film, réalisé par Patagonia, vous est proposé par Soleil sur Vilaine en partenariat avec Énergie Partagée.
13 oct. 2022
Le jeudi 13 octobre 2022 à partir de 20h45
Environnement

Les projets d'énergies citoyennes regroupent des citoyens d’un même territoire qui produisent leur propre énergie renouvelable et en partagent les bénéfices économiques.

La Société Centrales Villageoises Soleil Sur Vilaine s’inscrit dans cette démarche. Elle a pour but de développer la production d'électricité verte en installant des panneaux photovoltaïques sur des toitures louées à des communes ou des entreprises.

De par son fonctionnement citoyen, cette initiative ne réussira que si des centaines d'habitants de notre territoire (Acigné, Brécé et les communes du Pays de Châteaugiron Communauté) s'impliquent tant dans son fonctionnement que dans son financement.

Un appel à souscription est en cours pour financer les premiers projets : la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit de l'entreprise "la Cabanerie" à Joval et le bâtiment des Services techniques d'Acigné. La ville d'Acigné, le Pays de Châteaugiron Communauté et Energ'IV soutiennent cette initiative citoyenne et sont entrés au capital de la Société.

Pour toute information, nous contacter par contact-ssv@centralesvillageoises.fr et consulter le site https://soleilsurvilaine.centralesvillageoises.fr Entrée gratuite
PROJECTION-DÉBAT : WE THE POWER AU CINEMA LE FOYER