Trésor commun

Catherine Macé et Corinne Mazet ont mené une aventure artistique à Acigné durant ces derniers mois avec une question en poche « « Pour vous, c'est quoi le trésor commun ? » Exposition du 1er au 16 octobre, temps fort avec les artistes le 1er octobre.
01 oct. 2022 jusqu'au 16 oct. 2022
Cet événement se répète tous les 7 jours à partir de 10h30 depuis le samedi 01 octobre 2022 jusqu'au dimanche 16 octobre 2022
Culture

« Pour cela, nous avons parcouru le territoire de Rennes Métropole, le département 35 et une partie de la région Bretagne. Nous avons privilégié la lenteur en parcourant le territoire à vélo. Lors de ces déplacements, nous avons été accueillies par les habitant·es de tout âge, des entreprises, des établissements d'accueil (maisons de retraite, centres de loisir), des médiathèques, dans un souci d'ouverture et d'écoute. Nous avons été en résidence à Nouvoitou, St Armel et Acigné où nous avons encadré des ateliers avec un public varié. Nous avons traversé la campagne à la rencontre de femmes et d'hommes en quête de sens, de questionnements et de choix de vie. Nous avons été touchées par la résonance des points de vue sur les différents territoires, les différents milieux. Nous avons été traversées et émues par l'accueil que nous avons reçu et les temps d'échanges. » »

De ces rencontres sont nés des textes poétiques, de la matière sonore et visuelle ainsi qu'une œuvre plastique constituée de dessins, peintures, sculptures, installations. A découvrir salle A.Brown jusqu’au 16 octobre ainsi qu’à l’occasion d’une balade dans la ville puisque les deux artistes ont concocté un parcours artistique en extérieur « Sous nos pieds ».

TEMPS FORT 1ER OCTOBRE

10h30 - rendez-vous Place de la mairie

11 h Salle des Clouères, place de la mairie - Projection du film d'animation Tic tac,réalisé par C.Mazet et S.Nogier, tout public, 22 mn
Nouvelles projections à 14h (sans les artistes) et 15h30 (avec les artistes)

11h 45 Salle A.Brown et médiathèque découvertes des travaux artistiques de catherine et Corinne.

13h45 : Départ de la place de la mairie pour une déambulation dans la ville (1h) , prévoir téléphone et casque audio. Les artistes nous emmèneront découvrir l'exposition extérieure "Sous nos pieds".

Circuit de l'exposition "Sous nos pieds"

PLAN ACIGNE NOIR def

Trésor commun