BIEN VIEILLIR EN METROPOLE

ATELIERS PARTICIPATIFS - Rennes Métropole s'engage à mieux prendre en compte le vieillissement de la population dans ses politiques publiques. La démarche "Rennes Métropole Amie des Aînés" commence avec des ateliers participatifs, organisés au printemps 2022 dans 14 communes de la métropole.
30 mars 2022
Le mercredi 30 mars 2022 de 9h30 à 12h00
Ces ateliers s'intéresseront aux sujets de la vie quotidienne : l'habitat, l'aménagement des espaces publics, l'accessibilité aux bâtiments, les déplacements et les transports, les loisirs et la culture, le lien social et la solidarité, l'information et la communication, la participation citoyenne, l'autonomie, services et soins., Retraités, séniors, aînés, aidants d’une personne âgée – venez-vous exprimer sur ces différents thèmes, aussi bien sur votre vécu, comment vous vivez dans votre ville aujourd'hui ou comment vous souhaiteriez qu'elle soit dans les années à venir.
La démarche est contrainte en nombre de personne par atelier, ainsi toute inscription sera dans un premier temps étudiée par un prestataire. Ceci, afin de respecter une parité et une diversité de profils des participants.

Notre commune organise un atelier le mercredi 30 mars de 9h30 à 12h, salle Glenmor
Renseignements et inscriptions : Marie Fesneau, 02 99 04 30 00, mairie@ville-acigne.fr
BIEN VIEILLIR EN METROPOLE