ELLES, L'AUTRE MEMOIRE

05 mars 2022
Le samedi 05 mars 2022 à partir de 11h00
Culture

En ce mois de mars 2022, un programme est proposé sur l’ensemble de la métropole avec pour thématique cette année : « L'Égalité entre les femmes et les hommes, condition d'une ville et d'une société plus justes ! ».

A Acigné nous vous proposons de mettre en avant des femmes qui ont marqué la grande et la petite histoire.

·         SPECTACLE ELLES L’AUTRE MÉMOIRE - Samedi 5 mars 2022 - 11H - Médiathèque

Lecture théâtralisée, écrite et interprétée par Caroline Alaoui et Lety Pardalis (compagnie Les combats ordinaires). Avec fantaisie, humour et poésie, elles racontent les histoires captivantes de femmes et de filles extraordinaires, de toutes origines et de toutes époques, qui ont marqué le monde en tant qu’artistes, scientifiques, inventrices, militantes etc., sans laisser d’empreinte à leur mesure.

Ce spectacle permet à tous et toutes de (re)découvrir notre Matrimoine - l’héritage des femmes et des filles, l'autre moitié de l'humanité!

Gratuit, réservation conseillée en médiathèque.

1 photo

·         ATELIERS D'ÉCRITURE – PORTRAITS DE FEMMES

Et si vous aussi vous réalisiez le portrait d’une femme qui vous a marqué culturellement, socialement, historiquement, intimement ? Les comédiennes Caroline Alaoui et Lety Pardalys proposent de vous accompagner dans un travail d’écriture. Les artistes partagent leurs outils pour réaliser le travail de recherche et les questions qu'il pose, et ceux permettant de réaliser le collectage de parole .

Atelier n°1 - Présentation des outils. Samedi 12 mars de 10h à 12h.

Atelier n°2 - Accompagnement à l'écriture. Samedi 19 mars de 10h à 12h.

Atelier n°3 - Finalisation de l'écriture. Samedi 26 mars de 10h à 12h.

Atelier n°4 - Mise en voix et restitution. Samedi 2 avril de 10h à 12h.

Durée ou nombre d’atelier modulable suivant les disponibilités. Gratuit, inscription en médiathèque.

ELLES, L'AUTRE MEMOIRE