RENCONTRE AUTOUR DES "LE DOUAREC"'

Philippe Le Douarec sera à Acigné le 15 octobre à 20h30, salle A. Brown pour évoquer les années de l'occupation allemeande telles qu'il les a vécues ici.
15 oct. 2021
Le vendredi 15 octobre 2021 à partir de 20h30
Culture

Son père, Armand Le Douarec fut médecin à Acigné de 1938 à 1946, et maire de la commune à la fin de l’Occupation. Sa mère, Anne, est l’auteure d’un livre autobiographique, le « Journal d’une femme de médecin », qui se déroule pour une grande part durant cette période.

Leur fils Philippe, né à Acigné en 1938, fit une carrière de chirurgien en Normandie avant, la retraite venue, de se lancer dans l’écriture de thrillers médicaux, le plus marquant étant « Pandémic » dont le thème est devenu aujourd’hui d’une cuisante actualité. Il a aussi raconté sa vie dans le livre « Esprit de revanche », dont le premier chapitre est consacré à son enfance acignolaise.

À l’invitation des associations Sentier des mots et Acigné Autrefois, le fils Le Douarec sera donc parmi nous, salle Annie-Brown, le 20 novembre à 20 h 30 (entrée libre). Il évoquera les années de l’Occupation allemande telles qu’il les a vécues ici, le rôle de son père dévoué à la population et celui de sa mère au tempérament artiste.