EN TRANSITION

En transition est un nouveau rendez-vous proposé par la ville pour sensibiliser à la nécessité de faire évoluer nos modes de vies et accompagner le changement.
25 sept. 2021
Le samedi 25 septembre 2021 de 9h00 à 12h00
Vie locale

Soucieuse de la qualité du cadre de vie proposé à ses habitants, la ville est depuis longtemps engagée dans une démarche de développement durable et de soutien à la transition écologique. C'est dans cet esprit et cette volonté qu’un nouveau rendez-vous « En transition » vous sera proposé à raison de 4 fois dans l’année. La transition écologique est une évolution vers un nouveau modèle économique et social, un modèle de développement durable qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble pour répondre aux grands enjeux environnementaux, ceux du changement climatique, de la rareté des ressources, de la perte accélérée de la biodiversité et de la multiplication des risques sanitaires environnementaux.

Ce nouveau rendez-vous « En transition », proposera donc aux Acignolais différentes animations autour de thématiques diverses : mobilité, déchets, énergie, biodiversité, habitat…avec la participation des associations locales telles que Courants alternatifs et Rayon d’action et en associant différents intervenants « experts ».

1er rendez-vous samedi 25 septembre, place de la mairie.

Au programme :

• Faire ses propre graines, salle des Clouères (9h-12h) atelier proposé par Courants alternatifs et animé par Mika Hardy de Perma G'Rennes sur inscription  courants.alternatifs@yahoo.fr (10 personnes maximum)

• Fresque du climat, salle du conseil municipal (9h-12h), atelier ludique, participatif et créatif sur le changement climatique. Basé sur l’intelligence collective, il est extrêmement pédagogique : il nous permet d’en apprendre beaucoup en très peu de temps sur le climat et les liens de causes à effets entre les différentes composantes du changement climatique. Inscriptions en ligne sur https://framaforms.org/rv-en-transition-fresque-du-climat-1630575467 ou   au 02.99.04.30.00  ou mairie@ville-acigne.fr  - 16 places maximum

• Se déplacer autrement, à l’occasion de la semaine de la mobilité, place des Clouères, 9h-12h avec Rayons d’action et Pédibus
EN TRANSITION