Hip Hop est ce bien sérieux?-ANNULÉ

ANNULÉ
06 nov. 2020
Le vendredi 06 novembre 2020 à partir de 20h30
Culture

SPECTACLE – «Hip-hop, est-ce bien sérieux?» est une pièce pleine d'humour où la Chorégraphe, Séverine Bidaud, raconte avec légèreté et dérision sa   rencontre   avec   le hip-hop.

Co-écrit avec Marion Aubert, dans une mise en scène dynamique et décalée menée avec Delphine Lacouque, ce spectacle est à mi-chemin entre la danse et le théâtre.

Avec 5 danseurs au plateau et en s'appuyant sur une sélection d'images d'archives, il offre une vision singulière, touchante et généreuse de l'histoire de la danse hip-hop. En conférencière drôle et vivante, Séverine Bidaud cite les principaux danseurs hip-hop qui ont influencé son propre parcours artistique. Ces figures mythiques judicieusement choisies lui permettent de retracer l’origine du mouvement hip-hop, ses racines et ses influences, depuis son émergence aux USA dans les années 1970 jusqu’à nos jours. Locking, popping, break...

A partir d’image d’archives, différentes techniques de la danse hip-hop sont ainsi présentées de manière ludique et pédagogique. Traitée par le biais de l’anecdote et de la technique, cette histoire de la danse hip-hop est avant tout un hommage à ceux qui ont formé des générations de danseurs et qui continuent de faire évoluer cette pratique. L'occasion pour les jeunes et les moins jeunes de comprendre l'essence de cette culture.

Au Tritpik vendredi 6 novembre, 20h30 -Réservation conseillée : mairie 0299043000 Tarif plein 12€ Réduit étudiants, pack intervalle, moins de 12 ans : 10€ Carte sortir 5€

"Hip-hop, est-ce bien sérieux?" - un spectacle de Séverine Bidaud < cie 6e dimension - teaser 2017-2018 [4] from Compagnie 6e Dimension [5] on Vimeo [6].