FETE DE LA NATURE

Le mois de mai mettra la nature à l’honneur avec l’opération nationale la fête de la nature dont l’édition 2019 se déroulera du 22 au 26 mai avec pour thème « La nature en mouvement ». A Acigné, le temps fort sera proposé le samedi 25 mai avec différents rendez-vous tout au long de la journée.
25 mai 2019
Le samedi 25 mai 2019 à partir de 9h30
Vie locale

ATELIERS- Les P’tites Mixtures de Dame Nature (Avec Manuela Thouvenin)

Salle des Clouères Atelier 1 : 10h à 11h (réservé aux enfants) Atelier 2 : 11h15 à 12h15 Fabrication de produits ou baumes à partir de produits naturels et Bio. Inscription gratuite mais obligatoire en Mairie (12 personnes maximum par atelier).

SORTIE NATURE - LPO Bretagne (avec Adélaïde) « A la rencontre de la faune ; oiseaux, amphibiens insectes… et de la flore d’Acigné »

9h30 à 12h. Rdv Place de la Mairie Inscription gratuite mais obligatoire en Mairie (groupe de 20 personnes maximum)

ECO-PÂTURAGE – Rdv au Marais de la Motte avec la Ferme des Milgoule Animation de 14h à 15h30 devant le panneau d’information

Venez découvrir les races rustiques (boucs de fossés et moutons avranchins) et découvrir les pratiques de l’éco-pâturage pour le maintien de la biodiversité domestique et son utilisation dans l’entretien des espaces naturels.

AU CINÉMA LE FOYER Samedi 25 mai : projection « Artic » à 20h30 – tarif unique : 4 €

Film d’Aventure Islandais (1h37) de Joe Penna avec Mads Mikkelsen Jeudi 23 et vendredi 25 mai : « Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde» Projection du film d’animation français (1h32) de Thomas Szabo et Hélène Giraud Pour les scolaires des écoles élémentaires publiques et privées

EXPOSITION à la Médiathèque La Passerelle du lundi 13 au samedi 25 mai « En route pour les forêts tropicales »

Exposition pédagogique sur la biodiversité tropicale de 18 panneaux de Sylvain et Marie-Anne Lefebvre