BALADE THERMIQUE

La commune d'Acigné organise une balade thermique animée par un conseiller écoTravo dans le quartier de la rue du Stade, avenue A. Barbedet, rue des Verdaudais le samedi 26/01 à 7h30 à la Passerelle
26 janv. 2019
Le samedi 26 janvier 2019 à partir de 7h30
Vie locale

Accompagnée par un conseiller écoTravo de l’ALEC du Pays de Rennes, les habitants pourront observer en temps réel, grâce à une caméra thermique, les performances, les fuites de chaleur et les défauts d’isolation de 10 logements.

À l’issue de la balade (d’une durée de 2h), un temps d’échange convivial autour d’un café-croissant, suivi d’un atelier sur la rénovation énergétique et les aides financières seront proposés. Les habitants pourront échanger avec les conseillers afin de mieux connaître et comprendre les défauts constatés, découvrir des solutions pour améliorer la performance de leur logement comme l’isolation, la ventilation, le chauffage, etc. Habitants, participez à cette animation pédagogique et venez obtenir des informations techniques et financières sur la rénovation énergétique. C’est également l’occasion d’échanger avec vos voisins sur ce sujet !

• Informations pratiques : L’animation est gratuite et ouverte à tous les habitants de la commune ! Rendez-vous le 26 janvier:
    •  Pour la balade thermique, 7h30 La Passerelle (entre le cinéma et la médiathèque),
    •  Pour l’atelier de la réno, 9h30 à la salle du conseil municipal, mairie L’inscription est obligatoire pour tous les participants dont les habitants du quartier souhaitant proposer leur logement pour le parcours.
    • Vous devez vous inscrire sur le site www.ecotravo.rennesmetropole.fr
    •  Pour plus d’informations : 02 99 35 23 50 ou contact@alec-rennes.org
  •  À propos d’écoTravo : écoTravo est un service public gratuit de conseils personnalisés proposé par Rennes Métropole avec le soutien de la Région Bretagne et l’ADEME.Il s’adresse aux propriétaires qui ont un projet de rénovation énergétique et souhaitent avoir des conseils pour monter leur projet et mener à bien leurs travaux.Le service s’appuie sur l’expertise de conseillers neutres et indépendants que vous pouvez rencontrer dans le cadre d’un rendez-vous téléphonique ou physique. Contact : 0 800 000 353, www.ecotravo.rennesmetropole.fr Visuel plan, légende : Le quartier choisi pour la balade thermique (rue du Stade, avenue