Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

Informations du relais Bretagne

Les collectes du Relais Bretagne n'ont pas repris. Merci de bien vouloir garder vos sacs chez vous jusqu'à la reprise de la collecte.
Publié le mardi 19 mai 2020

Le 11 mai, le gouvernement entamera une phase de déconfinement.

Dans ce contexte, Le Relaisa entamé la réouverture progressive de ses 85 boutiques de vente de vêtements de seconde main « Ding Fring » dans le respect des nouvelles mesures de protection sanitaire (la mise en place du port du masque obligatoire dans chaque boutique).

Cependant, la collecte textile*, effectuée sur l'ensemble du territoire par le biais des conteneurs Le Relais, reste quant à elle suspendue jusque fin mai minimum.

En effet le textile journalier collecté sur le territoire représente un volume très important et ne peut être stocké. Il doit donc pouvoir être valorisé dès sa collecte. La reprise de la collecte du textile du Relais nécessite donc la remise en route de l'ensemble de la filière de valorisation textile, et notamment des débouchés à l'export que ce soit en vêtements (55% du textile collecté) ou en recyclage matière (25%). Les boutiques Ding Fring ne représentant que 6% de la valorisation, le solde étant valorisé en recyclage en France (isolant Metisse notamment). *T.L.C : textiles, linge de maison, chaussures et petite maroquinerie > Donateurs, merci de bien vouloir « continuer à confiner vos dons » chez vous jusqu'à fin mai minimum. Si vous faites du rangement, en attendant de pouvoir déposer vos dons, quelques consignes : <a href="http://www.lerelais.org/donner.php?page="comment_donner"> " target="" title="">http://www.lerelais.org/donner.php?page=comment_donner >

 

Client Ding Fring : toutes les mesures d'hygiène et sanitaires possibles sont prises. L'accès sera notamment limité. Pour entrer dans les boutiques : le port du masque est obligatoire

Haut de page
Création site Internet mairie