Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

Communiqué des couturiers et couturières bénévoles

SOLIDARITÉ - Avec 75 couturiers et couturières bénévoles, 2400 masques ont été réalisés à Acigné.
Publié le mardi 12 mai 2020

Un mois après le démarrage, pratiquement 2400 masques distribués gratuitement sur Acigné !

 

Depuis le début de la crise sanitaire, des couturièrs-es amateures ou professionnelles oeuvraient chacune dans leur coin (ou presque) à la création de masques barrières.

Unissant nos énergies, nous avons petit à petit mis en place un groupe de bénévoles il y a un mois tout juste :

- 3 personnes au pilotage chargées de préparer des lots comprenant tissus, élastiques et fils pour réaliser 10 masques par des couturières bénévoles, chargées également de laver, repasser, conditionner pour acheminer les masques vers les pharmacies.

- Un groupe d’environ 75 couturières (dont quelques couturiers).

- Des commerçants qui nous ont servi de relais pour limiter les contacts : M. et Mme Boivent de la Maison de la presse des Clouères chez qui les couturières sont allées s’approvisionner en fournitures ; Les 2 pharmacies, qui ont distribué les masques avec discernement.

 

Au départ, l’objectif était surtout de distribuer les masques gratuitement aux personnes les plus fragiles, mais avec 2400 masques réalisés, la distribution a pu se généraliser. Certaines personnes ont fait des dons, nous avons donc décidé que l’argent récolté serait reversé aux aides sociales de la mairie. Bientôt cette offre sera complétée par les masques de Rennes Métropole et ceux vendus dans les commerces ou donnés dans les entreprises, mais nous sommes heureuses d’avoir contribué à cet élan de solidarité sur la commune. La maladie est toujours là, les gestes barrières sont toujours primordiaux, le besoin de masques toujours important. Mais avec le déconfinement et la reprise du travail de certaines bénévoles, l’opération, qui continue, va petit à petit prendre fin avec l’épuisement des stocks probablement fin mai.

Bon courage pour la suite, soyez prudents et prenez soin de vous…

 

L’équipe organisatrice : Catherine, Marie-Christine et Valérie.

Haut de page
Création site Internet mairie