Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

LES AIRES DE JEUX SONT RESERVEES AUX ENFANTS

TRANQUILLITÉ ET SALUBRITÉ PUBLIQUE - Les aires collectives de jeux sont des espaces de détente destinés aux enfants.
Publié le vendredi 25 octobre 2019
Il convient qu’aucune atteinte à la sécurité, à l’hygiène et à propreté de ces espaces ne soit portée par des personnes qui ont dépassé la limite d’âge d’utilisation ou qui en font un usage détourné.

Le maire vient donc de prendre un arrêté municipal visant à assurer la sérénité sur ces espaces publics dont la version intégrale est affichée en mairie et disponible sur le site Internet de la ville.

Cette décision rappelle :
• que les aires de jeux sont ouvertes au public de 8h30 à 21h30 et en dehors de ces horaires, l’accès au périmètre de l’aire de jeux est strictement interdit,
• que les jeux mis à disposition sont réservés aux enfants dont l’âge est indiqué sur chaque jeu,
• que l’utilisation des jeux par les enfants est placée sous la surveillance et la responsabilité des parents ou d’un accompagnateur majeur,
• que chaque usager est garant de la bonne utilisation des jeux, des espaces contigus et d’en respecter la propreté,
• qu’il est strictement interdit dans les aires collectives de jeux :
o de fumer (code de la santé publique),
o d’introduire de l’alcool et d’en consommer,
o d’émettre des bruits gênants par leur intensité et notamment ceux provenant d’appareils et de dispositifs d’amplification sonore : téléphone portable, récepteur radio, haut-parleur autonome ou raccordé, enceinte autonome ou raccordée etc. (arrêté préfectoral) et de tenir des conversations gênantes par l’intensité de leur volume sonore, leur caractère agressif ou illicite.

Toute infraction au présent arrêté portant règlement sera poursuivie conformément aux lois et règlements en vigueur, en particulier l’article R610-5 du code pénal, sans préjudice des poursuites civiles ou pénales en cas de dégradation du domaine public et de ses dépendances.
Haut de page
Création site Internet mairie