Point accueil Emploi

35690 ACIGNE
Tél :  02 99 04 30 00
Courriel :  pae@ville-acigne.fr
Ouverture :  Le point d'accueil est accessible en Mairie sur rendez-vous au 02.99.04.30.00

le Point Accueil Emploi

un service municipal d'aide aux demandeurs d'emploi.

La force du Point Accueil Emploi (PAE) réside dans sa proximité. Situé en plein centre du bourg, au sein de la Mairie, le PAE est une structure qui s'adapte aux demandeurs d'emploi : c'est un lieu de consultation, de lecture et d'échanges.

Le PAE est un repère pour les demandeurs d'emploi en quête d'informations. Les personnes ressources les orientent si besoin vers les partenaires locaux. Le PAE est, en fait, le premier interlocuteur du public en recherche d'emploi. Il assume un rôle d'aiguillage et d'orientation, puisqu'il présente et fait connaître les structures et organismes au service des demandeurs d'emploi.

SES MISSIONS

• recueillir les offres d'emploi des entreprises locales et des particuliers employeurs et de les diffuser si besoin sur le secteur Est grâce à son réseau,
  • informer sur les droits et les mesures d'aide à la recherche d'emploi,
  • orienter vers les organismes partenaires et les interlocuteurs appropriés (services sociaux, mission locale, Pôle Emploi,...),
  • faciliter les contacts et d'accompagner les demandeurs d'emploi,
  • faire participer le demandeur d'emploi à des ateliers de conseils et techniques de recherche d'emploi (CV, lettre de motivation avec le Pôle Emploi).
Il permet la consultation quotidienne des offres d'emploi réactualisées en permanence du Pôle Emploi via internet.

A QUI S'ADRESSE T'IL ?

Le PAE s'adresse à tout le monde. Les personnes non inscrites au Pôle Emploi peuvent aussi bénéficier de la plupart des services proposés par le PAE.

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.
Point accueil Emploi

Retrouvez aussi