Dispositif "Argent de poche"

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du dispositif « Ville Vie Vacances » rattachés à la priorité transversale Jeunesse des contrats de ville (annexe technique de la circulaire interministérielle de février 2002).

Il donne la possibilité aux jeunes âgés de 16 à 18 ans (jeunes n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans) d'effectuer des petits travaux d'utilité sociale et d'amélioration de leur cadre de vie (entretien de bâtiments et d'espaces publics, entretien des espaces verts, aide au classement et rangement à la médiathèque, …) en contrepartie d'une indemnisation.

Dispositif "Argent de poche" : Vacances d'avril

Le dispositif argent de poche permet de confier à des jeunes de 16 à 17 ans des missions d'une demi-journée de 3 h 30 (3 h de travail et 30 mn de pause) en contrepartie une indemnisation de 15 € par mission.

Des missions seront de nouveau proposées durant les vacances d'avril aux jeunes acignolais afin de se faire un peu d'argent de poche en épaulant les services de la ville sur des petits travaux d'utilité sociale et d'amélioration du cadre de vie : entretien de bâtiments et d'espaces publics, entretien des espaces verts, aide au classement et rangement à la médiathèque, ...

Un formulaire d'inscription sera disponible sur ce site internet de la ville à partir du 1er mars.

Un courriel de confirmation sera envoyé aux familles/jeunes.

La clôture des inscriptions se fera le dimanche 26 mars 2017.

Contact si besoin: Frank Châtel / 02.99.04.30.00 /

Courriel : frank.chatel@ville-acigne.fr