MEDIATHEQUE

Mercredi :11h-13h/15h-18h30
Vendredi : 15h-19h30
Samedi : 10h-13h/15h-17h
(Horaires réduits en été)
Accès libre

La Médiathèque est un lieu public de convivialité où l'on peut travailler, se détendre et consulter sur place librement tous les documents imprimés (livres, ouvrages de référence, magazines...).

Gratuité du prêt

Depuis le 1er juin 2023, l'adhésion à la médiathèque pour le prêt de document est gratuite.

Les  +

Animations le vendredi vers 18h15.

Boite de retour devant la médiathèque pour le dépôt des documents en dehors des heures d'ouverture.

De nombreuses ressources numériques accessibles sur le portail "les médiathèques, Rennes Métropole" : www.lesmediatheques-rennesmetropole.fr

Espace multimédia : 5 postes informatiques sont à votre disposition pour une utilisation dans le respect de la légalité et de la charte des utilisateurs.

Il est préférable de réserver un créneau horaire. Fermé le lundi.

Matériel disponible : scanner, imprimantes.

Le PCSES (Projet Culturel, Scientifique, Éducatif et Social)

Le conseil municipal a adopté le projet culturel, scientifique, éducatif et social (PCSES) de la médiathèque lors de sa séance du 27 février 2023.

Le PCSES est un outil de gouvernance et de pilotage stratégique des établissements culturels. Il est par ailleurs exigé par les services de l’état pour toute demande de subvention concernant un projet d’investissement.
Pour Acigné, il est le fruit d’une réflexion qui a débuté en septembre 2021 et menée conjointement par les élus et le service culture comprenant l’équipe de la médiathèque et la directrice du service culture. Ce travail collectif a permis de formaliser les priorités politiques, de valider les axes de travail et les actions qui s’y rattachent.

Les actions phares
  • Gratuité du prêt
  • Le prêt d'oeuvres d'art pour 2024
  • La rénovation et réaménagement de l'équipement

CONSULTEZ LE PCSES :

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : MEDIATHEQUE

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
MEDIATHEQUE

emprunter

Il est indispensable de s'inscrire pour bénéficier du prêt de document à domicile. Le formulaire est disponible à la médiathèque.

Sur présentation d'un justificatif de domicile, une carte de lecteur vous sera délivrée. Elle est valable un an de date à date.

Si vous abîmez ou trouvez un document abîmé, surtout ne le réparez pas mais signalez-le aux bibliothécaires.

En cas de retard, la participation aux frais de relance est fixée à 2,20 € par courrier de rappel.

Conditions de prêt

20 documents empruntables (livres, cd audio, presse) pour 4 semaines et 6 semaines l'été.