Restauration scolaire

Autres contacts :  Jérémy JUBLANC, responsable du REM

75% des élèves acignolais prennent leur repas au restaurant municipal d’enfants

(REM), soit en moyenne 550 enfants par jour. Le service prépare  aussi les
goûters des enfants qui fréquentent la garderie du soir de l’école publique, les
repas de l’accueil de loisirs Arc en Ciel et ceux du multiaccueil
Chrysalide,  ce qui porte la production à environ 610 couverts par jour en
moyenne.

Tarifs, inscriptions, modalités de réservations à retrouver sur

Vous êtes nouvellement arrivé sur Acigné, n'hésitez pas à contacter la mairie 02.99.04.30.00 pour demander vos codes de connexion au portail familles.

FOURNITURE ET LIVRAISON DES REPAS PAR CONVIVIO JUSQU'A L'ÉTÉ 2024

Une équipe de 7 personnes s'active chaque jour à la préparation et la remise en température des repas livrés par le prestataire Convivio sous la responsabilité du chef-cuisinier et de son second : les menus étant élaborés par la diététicienne de Convivio.

MENUS

En raison des travaux dans la zone de production des repas au sein du Rem, à partir du 23 octobre 2023, la fourniture et la livraison des repas seront assurées par le prestataire CONVIVIO en liaison froide jusqu’à la fin de l’année scolaire 2023/2024.

Pour en savoir plus sur le programme des travaux : travaux du Rem

Menus

Veuillez cliquer sur ce lien pour les menus Convivio à la semaine

TARIFS 2023-2024

Vous trouverez tous les tarifs sur le portail familles.

ALLERGIES ALIMENTAIRES

Si l’allergie est  reconnue médicalement, un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) est préalablement rempli et signé entre la famille et la ville d’Acigné. Le nombre d’enfants présentant des contraintes alimentaires est croissant mais cela ne doit pas être un frein à leur accueil en collectivité.

Gestion des déchets

Le Rem n’échappe pas à la politique de développement durable.

Au niveau de la ligne de débarrassage, les enfants sont invités à vider leur plateau eux-mêmes avec accompagnement au niveau du tri pour l’application des bons réflexes (récupération des épluchures de fruits : par exemple des bananes au menus ce sont 22kg de peaux !)).

Depuis février 2012, la ville a organisé le compostage des déchets du restaurant scolaire (REM) et de la maison de retraite. Pour le REM, seuls les restes de préparation de repas sont récupérés dans un premier temps. Les agents de service sont chargés de mettre les épluchures dans un contenant spécifique et de les peser. Ceux-ci sont récupérés chaque jour par les agents des services voierie et espaces publics qui les emmènent sur le site de compostage mis en place au centre technique municipal.

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.