INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

REPERTOIRE ELECTORAL UNIQUE - La révision de la liste électorale a lieu du 1er septembre au 30 décembre 2018
Publié le mardi 09 octobre 2018

Sont concernées :

- toute personne non encore inscrite sur la liste électorale,

- les électeurs (y compris les jeunes de 18 ans) récemment arrivés à Acigné,

- les personnes ayant acquis la Nationalité Française en 2018

Cependant, en raison de la création et de la mise en place du Répertoire Electoral Unique au 1er janvier 2019, les modalités d’inscriptions sur la liste électorale sont modifiées.

• Les jeunes ayant 18 ans entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2019 seront inscrits d’office par l’INSEE à partir du 1er janvier 2019
  • Les inscriptions sur la liste électorale pourront être enregistrées jusqu’au 31 mars 2019 dernier délai, soit 8 semaines avant les élections européennes du 26 mai 2019.

Pour s’inscrire sur la liste électorale ou signaler un changement d’adresse, se présenter avec une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile.

Pour tous renseignements,

Contacter la Mairie – Service Elections - tél – 02.99.04.30.00 ou courriel – population@ville-acigne.fr