Les mobilités, parlons-en

RENNES MÉTROPOLE -La métropole de Rennes a souhaité engager une grande concertation citoyenne auprès de tous les habitants et les acteurs du territoire pour connaître leur vision de la métropole demain, et particulièrement en ce qui concerne les enjeux de mobilité.
Publié le jeudi 31 mai 2018

La métropole de Rennes a souhaité engager une grande concertation citoyenne auprès de tous les habitants et les acteurs du territoire pour connaître leur vision de la métropole demain, et particulièrement en ce qui concerne les enjeux de mobilité. 7 débats publics sont donc organisés et ouverts à tous. Aucune thématique n'est imposée, chacun est libre de s'exprimer sur les enjeux qui lui semblent importants. Il s'agit de comprendre quelles sont les attentes des habitants et des acteurs du territoire en matière de mobilité pour mieux vivre, travailler, habiter, bouger dans la métropole.

Voici le calendrier des rencontres prévues sur le territoire :

Le mardi 12 juin à 19h00 à Pont-Péan à l'Espace Beausoleil

Jeudi 14 juin à 19h00 à Betton à la salle de la Confluence

Mardi 19 juin à 19h00 à Cesson-Sévigné à l'Espace Citoyen

Mercredi 27 juin à 19h00 à Saint-Armel à l'Arzhel

Jeudi 28 juin à 19h00 à Mordelles à la salle de l'Antichambre

Mercredi 4 juillet à 19h00 à Pacé à la Grange du logis

Mardi 10 juillet à Bécherel à la maison du livre et du tourisme

Des ateliers de propositions sont aussi organisés après chaque réunion afin d'approfondir les idées et enjeux qui auront été abordés collectivement. Rennes Métropole : quelle mobilité pour un développement durable ? Quelle mobilité pour mieux vivre ensemble dans la métropole ? Quelles solutions de mobilité alternatives ?

INSCRIVEZ- VOUS ICI

Le président de la métropole, les élus communautaires et municipaux ainsi que les services de Rennes métropole seront systématiquement présents pour écouter les participants et mettront ainsi au point leur projet de mobilité à partir de l'ensemble de ces réflexions.

RennesMetropolePDU Flyer 2018