TERRAIN SYNTHETIQUE

Depuis très longtemps, l’US Acigné football souhaite pouvoir s’entraîner et jouer quels que soient les aléas météorologiques sur un terrain praticable. Le terrain synthétique répond parfaitement à ses attentes.
Publié le lundi 14 mai 2018

Le remplissage de ces terrains se fait le plus souvent à partir de granulats de pneus recyclés. Accusés récemment d’émettre des Hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), le gouvernement a saisi l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) sur les éventuels risques du recours à ces matériaux notamment dans les terrains de sports.

Le principe de précaution, l’anticipation sur une éventuelle modification de la législation, la rigueur budgétaire consistant à investir dans un équipement pérenne ont conduit la municipalité à opter pour un terrain synthétique avec un remplissage en polyéthylène (c’est le plastique qui constitue la plupart de nos emballages). Sa durabilité et son innocuité constituent des arguments déterminants au regard des usages envisagés.

Acigné disposera donc d’un terrain d’honneur de football en synthétique de qualité qui répondra aux attentes des utilisateurs et qui rentrera dans l’enveloppe budgétaire prévue !

Les travaux seront réalisés par l’entreprise SPARFEL ; ils débuteront le 14 mai et devraient être terminés fin juillet-début août (sous réserve des conditions climatiques).

TERRAIN SYNTHETIQUE