CONCERT D'HIVER DE l'AMHV

L'AMHV vous propose son concert d'hiver au Triptik le samedi 21 janvier à 20h30 au Triptik. Vous y retrouverez l'ensemble de l'équipe pédagogique et ses élèves
Publié le jeudi 12 janvier 2017

Le 21 janvier 2017 à 20h30 au Triptik, vous pourrez entendre les élèves des classes de Formation Musicale Orchestre, les ensembles de violoncelles et rock ainsi que le grand orchestre en final avec les élèves de FMO Grande nouveauté cette année, la mise en place de la Formation Musicale Orchestre c'est à dire qu'au sein même des cours de Formation Musicale, il y a une pratique collective avec l'utilisation des instruments.

Cette nouveauté fait de l'AMHV, un champ expérimental et porteur au niveau départemental. L'équipe pédagogique, croit beaucoup en cette expérimentation, aux envies, aux passions, aux joies qu'elle suscite déjà depuis la rentrée 2016 chez les élèves.

En quelques mots :

A quoi sert la Formation Musicale Orchestre ?

1 - Mettre en pratique rapidement ce qui est vu en cours de FMO

2 - Apprendre à lire les notes, à les mettre en rythme, à les jouer avec son propre instrument

3 - Développer l'écoute rapidement grâce à la musique d'ensemble

4 - Préparer progressivement tous les élèves en FMO aux ensembles et orchestres de l'AMHV

5 - Créer des petits ensembles et une complicité avec les autres élèves des cours de FMO

6 - Avoir la possibilité de jouer dans l'année aux auditions ou concerts ou aux fêtes de la musique

7 - Découvrir un répertoire élargi aux autres cultures et esthétiques (classique - moderne- jazz - rock etc ..)

8 - Faire le lien direct entre mon cours d'instrument et celui de FMO et inversement Venez nombreux encourager ces jeunes musiciens qui chaque jour progressent dans leur apprentissage musical. Notre enseignement leur permet de développer leur sensibilité, leur éveil, leur écoute, leur personnalité, leur sens esthétique et artistique ...Rendez-vous le 21 janvier.