FRELONS ASIATIQUES

Si le frelon asiatique n'est pas naturellement agressif dans l'environnement, il peut tout de même être à l'origine d'attaques massives et dangereuses lorsque son nid est directement menacé ou simplement dérangé.
Publié le vendredi 08 juillet 2016

La plupart des incidents ont lieu lors de travaux de jardinage ou de taille de haies, c'est pourquoi il faut respecter les consignes suivantes :

• Effectuer une reconnaissance préalable avant tous travaux de taille de haie ou de débroussaillage pour détecter d'éventuels va et vient anormaux de frelons .
  • En cas de découverte d'un nid, ne pas tenter de le détruire seul, l'opération peut être particulièrement dangereuse à cette saison. Contacter la mairie.
  • En cas de piqûre(s), s'éloigner rapidement du lieu de l'attaque et stopper toute activité pendant une heure au minimum afin d'évaluer une éventuelle réaction allergique.
  • Au delà de 2 piqûres, ne pas hésiter à consulter rapidement un médecin, notamment pour les personnes réputées fragiles.