SERVICES PERISCOLAIRES

Les services périscolaires étude et garderie (matin et soir)sont gérés par la ville pour les écoles maternelle et élémentaire publique, l'école J.D'arc organisant son propre service.
Le temps du midi (restauration scolaire, ateliers), est organisé par la ville pour l'ensemble des établissements scolaires de la commune.

Tarifs, inscriptions, modalités de réservations à retrouver sur

Vous êtes nouvellement arrivé sur Acigné, n'hésitez pas à contacter la mairie 02.99.04.30.00 pour demander vos codes de connexion au portail familles.

ETUDES

L’étude surveillée se déroule dans des salles de l’école élémentaire du Chevré en présence de 4 animateurs et est destinée aux enfants du CP au CM2.

Pour limiter le dérangement de l’étude par d’incessants va et vient, l’heure de départ des enfants a été fixée à partir de 17 h 30 : cela permet également d’avoir 45 mn effectives d’étude au minimum. A partir de 17 H 45, les enfants qui n’ont pu être récupérés par leurs parents sont conduits à la garderie du soir au pôle enfance.

Jours: lundi, mardi, jeudi et
vendredi

Horaires 16h30-17h45
Tarif selon quotient familial

(voir ci-dessous)

GARDERIES

Pour les enfants des écoles du Chat Perché et du Chevré, la ville propose un accueil encadré par des animateurs.  Le trajet  garderie école ou école garderie est assuré par les animateurs.

Lieu : pôle enfance la Passerelle

Matin : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h30-8h30 /
mercredi : 7h30-8h50

Soir : lundi, mardi, jeudi et vendredi :

16h00-16h30 (récréation)

Mercredi midi : 12h-12h45 pour les enfants n'allant pas à l'accueil de loisirs.

Tarif selon quotient familial.

(Voir ci-dessous)

L’école privée J.D’Arc organise son propre service de garderie de 7 h 30 à 8 h 15 et 16 h 45 à 18 h 45.

TARIFS

Tarifs, inscriptions, modalités de réservations à retrouver sur