Pédibus

Service de ramassage scolaire à pied, le Pédi...bus s'adresse aux enfants des écoles primaires publique et privée. Il leurs permet de se rendre à l'école à pied en toute sécurité, accompagnés d'adultes bénévoles.

3 circuits

Le circuit vert du pédibus est de nouveau en marche à compter du mercredi 15 mars et jusqu'au vacances d'avril
.

Le pédi...bus fonctionne comme le bus avec des points de ramassage sur chaque circuit et sans pointage des enfants au départ.

Plaquette d'information sur le Pédi...bus, cliquez ci-dessous

Plaquette pedibus 2016 Final

Trois circuits proposés :

• Circuit vert menant à l'école publique, départ arrêt vélo du Botrel (Mail Anita Conti),
  • Circuit bleu menant à l'école publique, départ angle rue de la Bédange et rue de la Timonière
  • Circuit orange : menant à l'école privé Jeanne d'Arc, départ arrêt vélo du Botrel (Mail Anita Conti)

Plan ACIGNE + PEDIBUS-2016 final

Horaires des Circuits :

Horaires des circuits 2016-2017

Les horaires de Pédibus sont décalés de 30 min le mercredi matin !

(Circuit Vert : 8h31, Circuit Orange : 8h31, Circuit Bleu : 8h37)

planningS accompagnateurs 2017

Le Circuit orange ne fonctionne pas le vendredi.

Pédibus

L'inscription des enfants au Pédibus n'engage pas les parents dans l'accompagnement et les enfants ne sont pas obligés de le prendre tous les jours. (Formulaire d'inscription à télécharger ci-dessous)

De plus, l'encadrement des enfants par des adultes bénévoles se fait en fonction des disponibilités des uns et des autres, ce n'est pas un engagement à l'année.(Convention accompagnateurs à télécharger ci-dessous)