Sécurité

La ville d'Acigné comprend un service de Police Municipale composé de deux policiers municipaux directement placés sous l’autorité du Maire.

Les policiers municipaux interviennent sur différentes missions de sécurité publique : - la prévention et la proximité : dialogue et information auprès de la population. - la préservation de l'ordre publique - la répression : si les règles de vie ne sont pas respectées.

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

Pour éviter les cambriolages des maisons pendant les vacances, la gendarmerie et la police municipale invitent chacun à lui signaler ses absences durant la période estivale.

Un contrôle visuel extérieur sera effectué. Cela reste une surveillance à distance et ponctuelle qui ne dispense aucunement d’autres précautions et dispositions de sécurité.

Pour vous faire connaitre, il convient de déposer une fiche de renseignements ci-contre en mairie ou en gendarmerie. Veillez à renseigner toutes les informations demandées, c’est obligatoire pour l’enregistrement de votre demande.