Mairie d'Acigné (35)

LE PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUi)

Le premier plan local d'urbanisme intercommunal est en cours d'élaboration. Il remplacera les documents d'urbanisme des communes.

Le premier Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) est en cours d'élaboration depuis juillet 2015.
Rennes Métropole est en charge la compétence Plan local d'urbanisme depuis son passage au statut de métropole en 2015.

Le PLUi remplacera, à compter de 2019, les différents documents d'urbanisme existants dans chaque commune.
Les 38 plans locaux d'urbanisme (PLU) et les 3 plans d'occupation des sols (POS) existants aujourd'hui restent en vigueur jusqu'à son approbation.

Ce premier PLUi se construit dans un langage spécifique et précis car il y est question de règles nationales et locales d'urbanisme.  Mais il prendra aussi en compte la façon de vivre au quotidien des métropolitains.

Il pourra favoriser la mise en œuvre de réponses  en matière de développement urbain et d'accueil de population, de protection de l'environnement naturel et agricole, de préservation du patrimoine, d'équipements ou encore de mobilités.

Réunion publique le 26 février 2019

En amont de l'enquête publiquue, une réunion publique d'information a été proposée le mardi 26 février à 20h30, à la mairie d'Acigné. Près d'une cinquantaine de personnes étaient présnetes.

IMG 2150 [3]

Les documents du futur PLUi - Arrêté le 13 décembre 2018

Le conseil métropolitain de décembre 2018 a voté le projet de Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi). Une étape importante pour un document qui tracera les grandes lignes de l'aménagement sur le territoire.

Retrouvez les futurs documents du PLUi sur https://metropole.rennes.fr/le-plan-local-durbanisme-intercommunal [4]

Mieux comprendre le PLUi

https://metropole.rennes.fr/mieux-comprendre-le-plui-questions-et-reponses [5]

UNE ENQUêTE PUBLIQUE jusqu4au 321 mai 2019

L'enquête publique du mardi 16 avril au vendredi 24 mai est prolongée jusqu'au 31 mai.

Pour la population d’Acigné, les 2 lieux d’enquête les plus proches sont : Betton, Cesson.  L’hôtel de Rennes métropole est également un lieu facilement accessible en transports en commun. Durant l’enquête publique, il est possible de consulter sur papier l’ensemble des documents et d’inscrire vos avis dans un registre. Des permanences de la commission d’enquête seront également organisées afin de recueillir les éventuelles expressions. Le registre sera également accessible en ligne.

Affiche prolongation EP VJJ [6]

le PLUi en vidéos

­

Liste des liens de la page