FETE DE LA NATURE

La Fête de la Nature, c'est chaque année plus de 5000 manifestations partout en France! Pour sa 12ème édition, la ville d'Acigné vous propose de nombreuses animations!
26 mai 2018
Le samedi 26 mai 2018 à partir de 9h30

·         Au programme :

• Les ateliers des P’tites Mixtures de Dame Nature (Manuella Thouvenin) -Sur inscription gratuite mais obligatoire en accueil Mairie (12 personnes maximum par ateliers) – 2 ateliers de 1h chacun – Salle des Clouères de 9h30 à 11h30- Fabrication de produits ou baumes à partir de produits naturels et bio.
  • Atelier de l’association Courants alternatifs - De16 à 17h devant les jardins familiaux des Roches venez plantez et découvrir les incroyables comestibles – Petit goûter offert à la fin de l’animation gratuite. LABEL « Manifestation associée Fête de la Nature 2018 »
  • « La forme de l’eau » Cinéma le Foyer

Séance pour tous à 20h30– tarif unique : 4 €
« La forme de l’eau »,  film fantastique  aux 4 Oscars de Guillermo del Toro (2h03) également Lion d’Or à Venise 2017.

• Jardins en Fête avec les Mains Vertes Acignolaises (Voir prog ci-contre)

De 10h à 18h à la Ferme de la Motte (gratuit) : multi-animations tout au long de la journée, découverte du jardin expérimental du Porche, jardins familiaux des Roches 1 et 2 ouverts au public, troc plantes, grainothèque, troc confiture, stands, balade à dos d’ânes pour les enfants, restauration et buvette sur place… LABEL « Manifestation associée Fête de la Nature 2018 »

Le programme :

prog