Menu Page d'accueil
Deutsch România Accessibilité

Grâce à elles

EXPOSITION - « Grâce à elles » a pour objectif de mettre en lumière l'engagement des femmes à travers l'histoire.
13 mars 2018 jusqu'au 24 mars 2018
Cet événement se répète tous les jours depuis le mardi 13 mars 2018 jusqu'au samedi 24 mars 2018
Sophie Degano, artiste plasticienne bretonne, a étudié à l'école du Louvre et elle est diplômée de Brierley Hill Art School à Birmingham en Angleterre.Depuis 3 ans, elle utilise le lin et le papier comme support pour ses créations. Son travail traite du thème de l'humain et particulièrement de la femme.
« Grâce à elles » a pour objectif de mettre en lumière l'engagement des femmes à travers l'histoire.Pour ce faire, Sophie Degano a gravé 60 portraits de femmes françaises aujourd'hui disparues. Elle a choisi comme support la gravure pour « graver » dans les mémoires le nom de ces femmes et la linogravure pour un rendu souple, puissant mais doux afin de mettre en exergue leur courage et leur détermination.
« Mettre en lumière l'histoire de ces femmes, nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel on vit.
Il est temps de leur rendre hommage et de les libérer des placards où l'histoire les a maintenues enfermées, car c'est aussi Grâce à elles, si nous avons acquis des droits et des libertés. » confie l'artiste.
Une vingtaine de ces gravures seront exposés à la médiathèque du 13 au 24 mars. Le livre « Grâce à elles » également réalisé par Sophie Degano sera disponible à la médiathèque.
Quelques portraits seront également présentés sous forme de Kakémono au complexe spotif du Chevré lors de Chiche !, le dimanche 18 mars.
Grâce à elles
Haut de page
Création site Internet mairie