NOTRE CANDIDE

Notre Candide, le nouveau spectacle de la Cie 3eme Acte.
04 févr. 2018
Le dimanche 04 février 2018 à partir de 17h00

Le Triptik a accueilli en résidence en septembre dernier la Compagnie 3eme Acte pour les derniers calages de leur nouveau spectacle Notre Candide qu’ils présenteront au public acignolais le dimanche 4 février à 17h au Tritptik.

3ème Acte est un nom qui vous dit quelque chose ? Rien de surprenant !  La collaboration entre cette compagnie et la ville date de 2010 pour leur spectacle Sacha joué place de la mairie au moment de Noël. Depuis vous avez l'occasion de les voir nombreuses fois à Acigné notamment dernièrement dans Girafe Song électric à l'occasion de la fête de la rentrée 2017.

Aujourd’hui c’est dans dans un autre registre qu’ils vous proposent de les découvrir : « Notre Candide », une pièce de théâtre écrite par Catherine Vigneau et mise en scène par Isabelle Bouvrain. L’histoire : Sylvain et Margaux Bertier, un couple de trentenaires, viennent d’acquérir une vieille métairie à rénover dans un lieu-dit appelé « La Fresnay ». Ils ont un projet : créer un espace ouvert aux initiatives et au partage. Stéphane et Alice, des amis venus pour aider à la soirée d’inauguration, évoluent dans le salon... Au détour de la conversation, s’invite le « Candide » de Voltaire, un texte chargé de souvenirs. Des cartons de déménagement, ressortent certains éléments du spectacle monté par Margaux à l’époque du lycée. Margaux, Sylvain, Alice et Étienne font revivre alors avec jubilation la folle épopée du « Candide » qui a tant marqué leur jeunesse. Ils se livrent corps et âmes à leurs invités, et partagent tous les questionnements qui rejaillissent : qu’avons-nous fait de nos rêves de notre idéal d’adolescent ?

Quelle société contribuons-nous à construire ?

Dimanche 4 février à 17h au Tritptik , spectacle à partir de 12 ans. Tarifs : plein 10€, réduit (étudiants, demandeurs d’emploi) 8€ Carte Sortir : 6€ Réservation mairie d’Acigné – 0299043000