TEMPS FORT EUROPEEN

Rendez-vous le samedi 13 mai à partir de 10h30 sur la place de la mairie.
13 mai 2017
Le samedi 13 mai 2017 à partir de 10h30
Lieu :  Place de la Mairie
35690 ACIGNE
A l'occasion de la journée de l'Europe*, nous vous proposons de vous présenter les grandes lignes du temps fort européen qui servira de fil rouge pour la saison culturelle Acignolaise en 2017-2018. Ce projet est réalisé en partenariat fort avec les jumelages (Wachtedonk et Seica Mare) et les associations.

Avec votre concours, la place sera habillée au couleur de l'Europe. Sur place animations, musique, jeux, dégustations, discours, présentation du programme 2017-2018. Un verre de l'amitié sera offert. Amenez un pique- nique européen (si possible) à partager où chacun pourra apporter une/des spécialités d'un pays d'Europe. Barbecue disponible sur place. En soirée, le fest noz organisé par le Moulinet d'Acigné prendra des couleurs européennes avec un mélange de musique et danses, bretonnes et européennes, à partir de 21h00 au Triptik.

A noter que Katja Krüger (comédienne Franco-Allemande) et Gelson Fernandes (joueur international suisse du Stade Rennais) ont accepté d'être marraine et parrain de cette opération. Nous les en remercions. Vous retrouverez leurs portraits à la fin de ce bulletin. Ils seront présents le 3 mai sur Acigné pour rencontrer les jeunes footballeurs de la commune, ainsi que lors de cette journée de lancement du 13 mai.

*La journée de l'Europe a lieu le 9 mai dans les États membres de l'Union européenne pour commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950.