TEMPS FORT DE LA SEMAINE DU TEMPS DE L'ENFANT

Dans le cadre de la semaine du Temps de l'Enfants, un temps fort est organisé le 8 avril à partir de 14 h à la Passerelle.
08 avril 2017
Le samedi 08 avril 2017 à partir de 14h00
Enfance & jeunesse
Lieu :  La Passerelle
35690 ACIGNE

ANIMATIONS POUR TOUS LE SAMEDI 8 AVRIL

A PARTIR DE 14H A LA PASSERELLE

LE MANEGE DU BERGER, DE 14H A 18H

Cette histoire commence par un rêve. Un berger rêvait enfant de construire un manège qu'il ferait tourner pour le plaisir des enfants …Venez découvrir ce manège écologique fonctionnant à la force des jambes des papas et mamans !

SPECTACLES

•    La maison de Mamie Yvette, représentations à 14h30 et 15h45, pôle enfance

Les vacances c'est chouette... Les plus belles se déroulaient chez Mamie Yvette, une mamie magique, un brin espiègle, et un brin de gourmandise...Fier de sa mamie, Gérard va nous faire visiter cette maison incroyable...Du bonheur et de la bonne humeur !

•    La plus belle des poubelles, représentation à 17h, salle Glenmor

C'est l’histoire d’un vagabond qui trimbale son chariot de détritus un peu partout et qui ramasse au hasard de son chemin tout ce qu’il trouve par terre. Et puis vient le moment de la métamorphose du chariot : l’ouverture de cette grosse poubelle ambulante. Des marionnettes de tout style font leur apparition mais elles ont toutes la particularité d’être faites de … détritus.

JEUX ET ATELIER

•    La maison des dangers : création d'un jeu sur la prévention des accidents domestiques par l’accueil de loisirs « Arc en Ciel » .

•    Atelier montgolfière : création de montgolfière en papier de soie sur le thème de l’habitat (dessin découpage, collage et déco).

Et de nombreuses expositions et valorisation des productions des enfants, des écoles et de tous les acteurs de cette semaine du Temps de l’Enfant.

Stand de gourmandises (crêpes, gâteaux, boissons, …) tenu par les assistantes maternelles.

Pour plus d'informations, cliquer ici...