Ciné-Parents - Projection du film "Cigarettes et chocolat chaud"

Le CESC organise également, pour les parents d’élèves des trois communes (écoles et collège), un « ciné-parents » gratuit le jeudi 23 mars, au cinéma Le Foyer à Acigné.
23 mars 2017
Le jeudi 23 mars 2017
Lieu :  Cinéma le Foyer
On ne saurait cependant travailler avec les enfants sans partager aussi avec les parents : le CESC organisera également, pour les parents d’élèves des trois communes (écoles et collège), un « ciné-parents » gratuit le jeudi 23 mars, au cinéma Le Foyer à Acigné. Le film, « Cigarettes et chocolat chaud », sera suivi d’une discussion qui permettra de réfléchir à la pression que la société fait peser sur les parents aujourd’hui, pour être un « parent idéal ». Ce film, tragi-comique, et parfois assez dur, permet cependant de pointer très justement combien la société fait peser sur nous cette image du parent idéal, source de culpabilisation, dont le poids rejaillit inévitablement sur nos relations avec nos enfants.