FORUM DES METIERS-JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES 2016

Rennes et sa métropole ont choisi collectivement de fédérer les initiatives de la journée internationale des femmes 2016 autour d'une invitation à cultiver l'égalité entre les femmes et les hommes, dans la sphère publique comme dans la sphère privée.
19 mars 2016
Le samedi 19 mars 2016 de 9h00 à 12h00
Enfance & jeunesse
Lieu :  Collège Jacques Brel
NOYAL SUR VILAINE

Acigné a tenu à illustrer cette thématique au travers l’orientation et les choix professionnels : peut- on être une femme et trouver sa place et son épanouissement professionnel en exerçant un métier d’ordinaire dévolu aux hommes, et inversement ? Afin de dépasser les idées reçues et de faire évoluer les comportements, l’objectif est de montrer que “Les métiers n’ont pas de genre“.

Sur ce thème étroitement lié à l’orientation scolaire et professionnelle, la ville s’est associée au Collège Jacques Brel de Noyal/Vilaine et sera présente au rendez-vous avec les élèves 4e et 3e et leurs parents lors du forum des métiers, le 19 mars.